Je peux vous accompagner
dans votre cheminement.
En effet, parfois certaines émotions (comme la peur, l'angoisse ...) OU certains " blocages" dû à des croyances inconscientes, etc...
peuvent venir de très loin dans l'enfance mais également de nos histoires familiales.
LE RÉ-ENCODAGE DE LA MATRICE PERMET D'ALLER LÀ OÙ TOUT A COMMENCÉ.
Basé sur l'EFT, nous identifions ensemble les causes,
le RE-ENCODAGE permet d'aller libérer plus en profondeur pour amener une libération.
Matrix Reimprinting, en français Réencodage de la matrice, basé sur l’EFT (techniques de libération émotionnelle), a été créé et développé en 2006 par Karl Dawson, maître EFT, certifié par Gary Craig, le fondateur de l’EFT.
Ré-encodage de la matrice (Matrix Reimprinting) est une technique basée sur l’EFT (EFT, ou Emotional Freedom Techniques, méthode de libération émotionnelle) qui permet de se libérer des émotions négatives ancrées dans notre cerveau et notre champ énergétique, souvent dues aux traumas vécus pendant l’enfance. On les remplace par des images et des croyances ressourçantes permettant ainsi de baser sa vie sur des fondations plus positives et de la transformer.
La technique du Ré-encodage de la Matrice permet de réduire une intensité émotionnelle plus en profondeur pour nous permettre de travailler directement sur ses « histoires » qui sont des parts de nous.
Nous avons tous fait de l’encodage ou inscription, qui fait référence au processus par lequel le cerveau humain d’un sujet s’imprègne des caractéristiques de ses parents par observation ou imitation. La majeure partie des conceptions de soi et du monde est développé durant notre gestation, à la naissance et pendant les six premières années de la vie. Les expériences traumatisantes en particulier sont enregistrées dans notre cerveau émotionnel, tout cela de manière adaptative, en vue de nous alerter et de nous protéger d’événements similaires pouvant se produire.
Ce qui conduira à des conséquences de blocages émotionnels, psychologiques, des peurs, mal-être, stress post traumatique, phobies, addictions, etc.
Le Ré-encodage de la Matrice permet de créer des stimulations au cerveau afin de l’amener à une
Tout dans l’univers est énergie vibrant à une certaine fréquence.
Nous baignons dans un champ d’énergie. Cette énergie est dans notre corps, ce qu’avait découvert la médecine chinoise, mais elle est aussi autour de nous et constitue notre champ énergétique et le monde dans lequel nous vivons. Tout est énergie : les pensées, les croyances, les émotions, le corps physique.
Comme une séance d’EFT, assis face à face. Nous travaillons sur plusieurs séances. Nous choisissons un événement précis, une scène ou un souvenir, en fonction de l’histoire de la personne et de ce qu’elle souhaite travailler : la santé, les relations, la peur de parler en public, la phobie de l’avion, l’anxiété.
A partir de là, nous faisons un “travail de détective” souvent à partir de l’historique de la personne pour voir quelles sont les croyances présentes et retrouver les événements qui y sont liés. On utilise l’EFT pour faire baisser l’intensité émotionnelle de la personne, puis nous allons dans la “matrice” le rencontrer dans la scène que nous travaillons, souvent la personne enfant, seule, en détresse. Nous tapotons sur la personne ou nous lui montrons comment tapoter, et lui va tapoter sur lui dans la scène, en imagination.
Une fois que tous les ancrages, aspects et différentes scènes ont été clarifiés et apaisés avec l’EFT, nous demandons au sujet d’imaginer de quoi il aurait eu besoin dans cet instant de détresse. Par exemple, dans le cas de la peur de parler en public, nous reconstruisons une scène positive où l’enfant pourra être aidé par des adultes et réussir son exposé. Une fois la ressource ressentie dans tout le corps, elle est ré-encodée dans le présent de manière énergétique et vécue ; cela permet de construire une nouvelle solidité là où il y avait une fragilité. Selon la durée de la scène, on peut répéter ce processus plusieurs fois lors de chaque séance ou sur plusieurs sessions.
Le ré-encodage de la matrice permet de libérer les problèmes de la personne en plusieurs séances. Le nombre de sessions est déterminé par la profondeur et gravité des problèmes rencontrés.
Cette technique permet de libérer :
Le Ré-encodage de la Matrice est déconseillé aux personnes atteintes de troubles psychotiques graves :
schizophrénie, paranoïa, maniaco-dépression, etc.
Il est toujours conseillé de demander l’avis de son médecin et de suivre scrupuleusement ses recommandations.